adelin59242
2 question
le 13/02/2012 2:43
Alors voilz premiere carte Grand abolisseur ! Permet t'elle d'annuler la capaciter de cette carte Spectre chuchotant pendant mon tour?
Deuxieme question quand j'attaque avec mes créatures et dont celle ci Capitaine du hameau elle gagne +1+1 sauf elle biensur mais mon adversaire joue un sort pour la détruire mes créatures on toujours le bonus ou non ? Merci de vos réponses et de m'avoir lu ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 13/02/2012 4:39
Le spectre à une capa déclenché(elle se déclenche quand elle met des bléssures). A ce moment là, son contrôleur peut choisire de le sacrifier pour produire son éffet, mais il n'active pas une capa. Donc l'abolisseur n'y paut rien.res

Quand le capitaine attaque ou bloque, tes autres humains gagne +1/+1, détruire la source de la capa n'y changera rien, tes autres humains gagne leur bonus
adelin59242
le 13/02/2012 11:57
A ok merci mais si jamais j'attaqué avec cette carte Maire d'Avabruck et mes autres humains ! Et qu'il me la détruit avec un sort ou je ne sais pas quoi mes humains on encore le bonus ?
J'aime les carottes

le 13/02/2012 12:01
Non, parce que dans ce cas c'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique, qui cesse de faire effet dés qu'il n'est plus là.
adelin59242
le 13/02/2012 13:47
Ah ok merci pour ton aide j'ai bien piger et alors encore une derniere pendant la phase d'attauqe et des bloqueurs , j'ai bien pigé que si mon adversaire attaque et que je dis je bloque avec tel creature et utulise un sort pour la detruire sa créature est quand meme bloqué mais alors sa créature subi t'elle des blessures ? ET inversement il m'attaque et je détruit sa créature rien ne se passe ?
Désolé d'etre un peu confus mais j'ai pas bien compris!
J'aime les carottes

le 13/02/2012 14:49
Le combat est structuré en plusieurs étapes, en fait.

1°) Etape de début de combat. LEs joueurs reçoivent la priorités. C'est le dernier moment où un joueur à la possibilité de faire des actions avant que les créatures soient déclarée attaquante.
2°) Etape de déclaration des attaquants : Le joueur actif déclare quels sont ses créatures attaquantes. Ca ne passe pas par la pile (tu ne peux pas répondre au fait qu'une créature soie déclarée attaquante). Ensuite les joueurs reçoivent la priorité pour pouvoir jouer des éphémères/capacités...
3°) Étape de déclaration des bloqueurs : Le joueur non-actif déclare quels sont ses créatures bloqueuses, et quelle(s) créatures elles bloquent. Ensuite les joueurs reçoivent la priorité.
4°) Étape des blessures de combats. Les créatures encore dans le combat assignent leurs blessures.

Si une créature n'est plus là (retirée du combat, morte, retirée du jeu...) à la quatrième étape, elle ne fera aucune blessure de combat.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/02/2012 15:18
par contre a partir du moment ou une créature est bloquée, elle est bloquée, et rien ou presque ne pourra changer ca, donc tuer la bete bloqueuse ne permettra pas a la bete bloquée d'infliger ses dégats au joueur (sauf piétinement, obv)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.